Aller au contenu
Accueil » PENSER – Missions de Conseil en Performance économique

PENSER – Missions de Conseil en Performance économique

Les Missions de Conseil en Performance économique sont orientées Livrables et Performance, et leurs formes s’adaptent au besoin de l’entreprise

Parmi les différents formats de missions de Conseil en Performance économique :

  • Plan d’augmentation de la Performance économique : déterminer les leviers principaux de l’augmentation à court terme des Marges économiques et de l’EBITDA, sans investissement ou transformation stratégiques.
  • Pilotage économique : sélectionner et construire les indicateurs économiques pertinents pour communiquer avec les équipes, ainsi que les partenaires financiers, et vérifier la bonne avancée vers l’objectif d’augmentation de la Performance économique globale.
  • Plan de communication aux partenaires financiers : identifier le contenu, la fréquence, et les partenaires financiers clés vers qui communiquer, après ou surtout indépendamment d’une transaction financière.
  • Business Plan et préparation à une transaction : construire des projections économiques réalistes pour l’entreprise, au-delà d’un pur exercice de « marketing financier », pour comprendre la situation économique de l’entreprise, ses besoins financiers, et la communication adaptée en vue de la transaction financière.

Exemple de mission d’augmentation de la Performance économique :

Programme d'augmentation des Marges économiques
Programme d’augmentation des Marges économiques